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Stratégie de médiation pour les entreprises

Aoustin-Hercé Isabelle
Publication date 09/04/2021
EAN: 9791037006868
Availability Available from publisher
Le monde de l’entreprise est en constante évolution. Il se débat au cœur d’un environnement complexe et mouvant, où l’individu, immergé dans un contexte digitalisé qui envahit tous les espaces, peine à trouver son équilibre, cherche le sens de sa vie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHERMANN
Page Count296
Languagefr
AuthorAoustin-Hercé Isabelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/04/2021
Weight371 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 21.00 cm
La gestion des relations humaines
Le monde de l’entreprise est en constante évolution. Il se débat au cœur d’un environnement complexe et mouvant, où l’individu, immergé dans un contexte digitalisé qui envahit tous les espaces, peine à trouver son équilibre, cherche le sens de sa vie, de son travail. La crise sanitaire qui dure cristallise les tensions.Les relations humaines en entreprise créent des souffrances, des malaises et des ruptures. Pourtant, s’ils ne perçoivent pas leur appartenance à une collectivité, les individus connaissent des difficultés à se réaliser, autant que l’entreprise à percevoir son identité propre.Comment adapter à la fois les personnes et les entreprises au rythme et à la réalité du monde du travail ? En introduisant la médiation dans l’entreprise, les acteurs de l’économie portent un discours d’avenir, créent de la valeur sans abdiquer leurs enjeux. Le défi est de réussir à maîtriser avec humanité les contradictions et les paradoxes de la vie au travail, en s’appuyant sur la force des conflits qui opposent le plus grand nombre.Stratégie de médiation pour les entreprises apporte ainsi une réflexion nouvelle dans le monde du travail, pour maîtriser les conflits, trouver des équilibres en préservant les aspirations individuelles et collectives ; pour vivre l’avenir en commun.