Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mobilités et changement climatique : quelles politiques en France ?

Frétigny Jean-Baptiste, Cazeaux Laure, Bocquillon Pierre, Bouloc Caroline
Publication date 02/05/2024
EAN: 9791035109295
Availability Available from publisher
À l'heure de l'urgence climatique, cet ouvrage sonde la transition à opérer en matière d'empreinte carbone de nos activités en prenant l'exemple des mobilités. Elles correspondent au premier secteur émetteur en France, à l'origine de 30 % des émissio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherED SORBONNE
Page Count140
Languagefr
AuthorFrétigny Jean-Baptiste, Cazeaux Laure, Bocquillon Pierre, Bouloc Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 24.00 cm
À l'heure de l'urgence climatique, cet ouvrage sonde la transition à opérer en matière d'empreinte carbone de nos activités en prenant l'exemple des mobilités. Elles correspondent au premier secteur émetteur en France, à l'origine de 30 % des émissions nationales. C'est aussi le secteur à l'inversion de la trajectoire carbone la moins évidente. À quelles politiques climatiques a-t-on dès lors affaire ? Comment les acteurs impliqués dans les politiques publiques, publics, privés ou de la société civile, se saisissent de l'objectif de réduction de l'empreinte carbone des mobilités ? L'analyse croisée des médias et d'un travail d'enquête aux échelles locales, nationale et européenne permet une investigation critique des discours, des outils et des actions entreprises pour réduire, éviter ou transformer les mobilités les plus émissives. Ce livre montre l'ampleur des défis auxquels les sociétés et leurs territoires sont collectivement confrontés pour engager, en pratique(s) et avec justice, une transition des mobilités à la hauteur des enjeux.