Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Y aura-t-il un paradis pour moi ?

Dubigeon Benoît, Vignon Jérôme
Publication date 15/10/2025
EAN: 9791033616856
Availability Available from publisher
Théo a commis l'irréparable. Un crime si atroce que l'idée même de pardon semble insoutenable. Pourtant, au fond de sa cellule, il demande à rencontrer un aumônier. Frère Benoît, franciscain et accompagnateur spirituel en milieu carcéral, entre alors... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTEGE
Page Count296
Languagefr
AuthorDubigeon Benoît, Vignon Jérôme
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/10/2025
Weight363 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.50 x 21.50 cm
Même en prison, l'Espérance est possible.
Théo a commis l'irréparable. Un crime si atroce que l'idée même de pardon semble insoutenable. Pourtant, au fond de sa cellule, il demande à rencontrer un aumônier. Frère Benoît, franciscain et accompagnateur spirituel en milieu carcéral, entre alors dans sa vie.Avec ce dernier, Théo va devoir affronter sa faute, se confronter à lui-même, et découvrir la possibilité, ténue mais réelle, d'un pardon. Y aura-t-il, in fine, un chemin improbable, douloureux et bouleversant pour un être humain brisé, en quête de lumière et responsable d'un acte horrible ?Mais ce récit n'est pas seulement celui d'une rédemption possible. C'est aussi celui d'un homme d'Église confronté à ses propres blessures, à ses limites, à sa foi. Dans le dialogue entre l'aumônier et le détenu se joue une vérité universelle : il n'y a pas de pardon sans vérité, pas de guérison sans courage.Inspiré de faits vécus, ce livre poignant interroge la justice, la grâce, et notre propre capacité à aimer malgré tout. Il s'adresse à tous ceux qui cherchent comment l'humain peut encore se relever, même au fond de l'abîme.Benoît Dubigeon est frère franciscain depuis 43 ans, prêtre en paroisse et secrétaire général du diocèse d'Évry (91). A été 12 ans, depuis 2013, aumônier au centre pénitentiaire de Fleury Mérogis. Ingénieur TP, il est devenu aumônier de lycées et « prof de math », puis maître de formation et provincial des franciscains. Il a créé un studio de numérisation des archives franciscaines et érigé la Fondation François d'Assise qui récolte de l'argent pour les pauvres. Il est également prédicateur à l'émission Le Jour du Seigneur et l'auteur de C'est ton visage que je cherche, paru chez Artège en 2023.