Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Chercher ensemble : approches didactiques

Dias-Chiarutini (Dir.) Ana, Cohen-Azria (Dir.) Cora, Souplet (Dir.) Catherine
Publication date 12/04/2022
EAN: 9791030007480
Availability Available from publisher
Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa.Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientif... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU BORDEAUX
Page Count394
Languagefr
AuthorDias-Chiarutini (Dir.) Ana, Cohen-Azria (Dir.) Cora, Souplet (Dir.) Catherine
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/04/2022
Weight917 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 15.90 x 24.00 cm
Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa.Travailler ensemble devient presque un mot d’ordre aujourd’hui. Cet ouvrage propose de porter un regard scientifique sur cette quasi doxa. Les auteurs, chercheurs en sciences de l’éducation, observent, décortiquent, analysent des situations dans lesquelles travail collectif et travail individuel sont pris ensemble. Ces situations s’actualisent dans l’espace de l’École, de la formation, et de la recherche, et permettent d’analyser des enjeux, des processus, des fonctionnements mais aussi des difficultés dans l’articulation entre travail collectif et travail individuel. L’originalité de cet ouvrage tient à ce que les chercheurs interrogent la construction des savoirs à partir d’objets de recherche (la classe, le hors-classe, le travail de groupes, les écritures collectives…) mais aussi au sein de leurs propres espaces de travail (laboratoires de recherche, projets de recherche, écritures collectives…) La confrontation des différentes contributions enrichit la réflexion sur ce qu’est travailler ensemble qui devient un chercher ensemble.