Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LIBERTÉ, un amour compromis

KAMYAB Maryam
Publication date 13/10/2025
EAN: 9791020386441
Availability Available from publisher
Bahar, héroïne iranienne de ce récit raconte avec des mots justes l'impact des bouleversements géopolitiques, telle qu'une révolution islamique, la guerre et l'exode sur les vies ordinaires.Le récit, largement inspiré par les vécus réels, rappelle qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count342
Languagefr
AuthorKAMYAB Maryam
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2025
Weight413 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Bahar, héroïne iranienne de ce récit raconte avec des mots justes l'impact des bouleversements géopolitiques, telle qu'une révolution islamique, la guerre et l'exode sur les vies ordinaires.Le récit, largement inspiré par les vécus réels, rappelle que cette histoire n'appartient pas qu'au passé. Elle est le miroir d'une société où le politique mélangé à la religion envahit l'intime, où les libertés s'effritent sous le poids de la répression, et où l'on continue à rêver malgré tous les interdits, de vivre librement. Comment fera-t-elle pour expliquer ses expériences à ses filles qui ont grandi dans un monde de liberté, sans connaître un monde balisé par les interdits ?Née en Iran en 1975, Maryam Kamyab est l'aînée d'une fratrie de trois enfants. Elle a grandi dans des régions touchées par la guerre et les bombardements. Son adolescence et sa jeunesse ont été marquées par les limitations d'une vie libre dans un pays musulman sous un régime islamique tel que l'Iran. Avant tout, à son arrivée en France en 2002, elle a appris la langue de Molière pour s'intégrer pleinement dans ce pays qui l'a tant séduite. Amoureuse de la France, elle s'efforce de préserver ce qui lui est cher : la liberté des femmes.