Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le sang du désert

LUONGO Bruno
Publication date 24/06/2025
EAN: 9791020385222
Availability Available from publisher
Lorsque Pierre Scotto rencontre Guy de Maupassant, il ne se doute pas que cette rencontre bouleversera son destin. Séduit par les récits de Pierre, Maupassant l'invite à le suivre en Algérie, missionné par le journal Le Gaulois pour couvrir les soulè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBAUDELAIRE
Page Count226
Languagefr
AuthorLUONGO Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2025
Weight279 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.80 x 21.00 cm
Lorsque Pierre Scotto rencontre Guy de Maupassant, il ne se doute pas que cette rencontre bouleversera son destin. Séduit par les récits de Pierre, Maupassant l'invite à le suivre en Algérie, missionné par le journal Le Gaulois pour couvrir les soulèvements qui secouent la colonie. Sur place, ils découvrent une population affamée, un pouvoir colonial brutal, mais aussi l'hospitalité des Berbères. Derrière la famine, d'autres causes de révolte émergent. Ensemble, les deux hommes vont tenter de percer les véritables raisons d'un conflit bien plus complexe qu'il n'y paraît.Après une carrière professionnelle consacrée à l'enseignement, Bruno Luongo en a profité, pendant ses premières années de retraite pour écrire des romans et des nouvelles qui correspondent à ces aspirations : de l'aventure, des rencontres, de l'intrigue et des réflexions émises par ses personnages sur les événements historiques ou sociaux. En parallèle, il s'occupe d'une radio locale, à Angers, en tant qu'administrateur et anime deux émissions musicales car, comme il dit souvent « la musique est mon oxygène » !