Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Éthique de l'intelligence artificielle expliquée à mon fils

PANAI ENRICO
Publication date 24/09/2024
EAN: 9788869764271
Availability Available from publisher
Un essai comme un roman. Un dialogue animé entre un père,éthicien de l’IA, et son fils, curieux et passionné. Un soir, à la maison, touten préparant de délicieuses pâtes, le père et le fils explorent ensemble lesthèmes de la confiance et des risques ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMIMESIS
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorPANAI ENRICO
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 11.00 x 17.00 cm
Un essai comme un roman. Un dialogue animé entre un père,éthicien de l’IA, et son fils, curieux et passionné. Un soir, à la maison, touten préparant de délicieuses pâtes, le père et le fils explorent ensemble lesthèmes de la confiance et des risques dans le domaine de l’IA, réfléchissant surla profession à la fois ancienne et innovante d’éthicien. Leur échange estenrichi par l’intervention d’un oncle excentrique, dont l’éloquence étrange etl’approche zen ouvrent de nouvelles perspectives sur la morale. Tous lesingrédients sont réunis, dans un bon équilibre, afin de rendre possible lacompréhension des enjeux de l’éthique de l’AI. Et surtout, pour comprendre quela philosophie ne cherche pas à réduire l’incertitude avec des solutionsuniverselles, mais plutôt à naviguer dans cette zone grise, en prenant en comptel’incertitude, sans chercher à la détruire artificiellement. Enrico Panai est un éthicien de l’IA et un spécialiste de l’interaction del’information. Il enseigne l’éthique de l’IA entre Milan et Paris, travaillecomme éthicien pour de grandes sociétés européennes, est membre du Comitéfrançais de normalisation de l’IA et président de l’Association des éthiciens del’IA.