Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le martyre politique en Europe du Sud (XIXe-XXIe siècles)

Delpu Pierre M.
Publication date 16/10/2025
EAN: 9788490964545
Availability Available from publisher
Depuis la fin du XVIIIe siècle, le martyre est une catégorie clef de l’espace politique. Ce livre interroge les continuités et les évolutions dans les perceptions de la mort sacrificielle et de ses usages au sein des mouvements politiques contemporai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCASA DE VELAZQU
Page Count388
Languagefr
AuthorDelpu Pierre M.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight682 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 17.00 x 24.10 cm
Figures, mutations, usages
Depuis la fin du XVIIIe siècle, le martyre est une catégorie clef de l’espace politique. Ce livre interroge les continuités et les évolutions dans les perceptions de la mort sacrificielle et de ses usages au sein des mouvements politiques contemporains.Tout au long de la période contemporaine, les sociétés d’Europe méridionale voient se développer des figures multiples de martyrs politiques, qui fournissent aux divers courants d’opinion des prédécesseurs illustres, utilisés comme outil de légitimation et de pédagogie. À travers une collection de cas d’étude, ce livre a pour ambition de replacer la figure du martyr dans la sécularisation de ces sociétés, à la croisée du politique et du religieux.