Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

La problématique de la paix à travers l'enseignement de la philosophie

Pernel Mbang Dim
Publication date 22/03/2022
EAN: 9786203436457
Availability Available from publisher
Cet ouvrage présente une méditation de Pernel Mbang Dim sur la nécessité de restaurer la paix en milieu scolaire à travers l'enseignement de la philosophie. Le but étant de remédier au déficit d'harmonie dont souffrent diverses institutions scolaires... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorPernel Mbang Dim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
en milieu scolaire au Cameroun
Cet ouvrage présente une méditation de Pernel Mbang Dim sur la nécessité de restaurer la paix en milieu scolaire à travers l'enseignement de la philosophie. Le but étant de remédier au déficit d'harmonie dont souffrent diverses institutions scolaires secondaires au Cameroun. L'auteur part d'un état des lieux de l'enseignement de la philosophie et de la restauration de la stabilité en milieu éducatif camerounais, pour aboutir à sa contribution (de la philosophie) dans le processus de la recherche de la paix. A ce sujet, l'auteur préconise l'intensification de l'enseignement du philosopher en mettant l'accent sur l'initiation à l'esprit critique par le biais de la raison, l'inculcation des valeurs et notions telles que l'humilité, la justice, le patriotisme, l'amour de la vie en communauté et le vivre-ensemble. Ainsi, loin d'angéliser les rapports entre les hommes en milieu scolaire, il faut au moyen de la philosophie, les harmoniser humainement.