Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Profil psychologique du Dirigeant Fraudeur

Bechir CHENGUEL Mohamed
Publication date 01/03/2021
EAN: 9786202545693
Availability Available from publisher
Le recours de tout dirigeant à divulguer volontairement l'information financière ou comptable, dépend impérativement de ses motivations. A travers ce livre nous avons essayé de voir de plus prés, quelles sont les facteurs psychologiques, qui poussent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count96
Languagefr
AuthorBechir CHENGUEL Mohamed
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2021
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 15.20 x 22.90 cm
Le recours de tout dirigeant à divulguer volontairement l'information financière ou comptable, dépend impérativement de ses motivations. A travers ce livre nous avons essayé de voir de plus prés, quelles sont les facteurs psychologiques, qui poussent le dirigeant à adopter un comportement transparent, et divulguer volontairement l'information financière. A travers ce livre, nous avons essayé de dévoiler la personnalité du fraudeur potentiel, en mettant l'accent sur sa personnalité. En effet plusieurs travaux psychiatriques ont étudié la personnalité des fraudeurs qui présentaient des similarités avec des traits psychopathiques. Nous avons essayé d'explorer les traits communs des dirigeants fraudeurs et ceci dans le but de lutter contre la délinquance financière. Déterminer la personnalité, ne peut être établie, qu'en élaborant un questionnaire, révélant un score, qui va nous dévoiler le type de personnalité du dirigeant, qu'il soit honnête ou fraudeur. Le questionnaire va donner un score, qui peut être utilisé non seulement par les conseils d'administrations, mais par tout décideur financier pour dévoiler la personnalité d'un client ou investisseur de bon ou de mauvaise foi.