Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'influence de l'origine des produits alimentaires biologiques sur la

Karoui Rim
Publication date 01/03/2021
EAN: 9786202545129
Availability Available from publisher
La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count76
Languagefr
AuthorKaroui Rim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2021
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
La demande des produits alimentaires nationaux est en forte croissance. Elle est surtout présente dans les pays développés et chez les consommateurs ethnocentriques. Cependant, elle a un impact sur la consommation des aliments biologiques, se traduisant par un dé cit d'approvisionnement. Les importations ont augmenté et les consommateurs sont souvent indécis quant au choix du produit. Les aliments biologiques sont souvent associés à des dimensions positives : protection de l'environnement, bienfaits pour la santé, etc. Cependant, il existe des freins à la consommation de ces produits et ce, pour : la disponibilité de l'offre, la méfiance à l'égard des bienfaits et le prix. Nous avons examiné les variables rapportées dans la littérature qui influencent le choix d'un produit d'origine national ou biologique, le rôle du développement économique lors de ce choix, l'impact d'une double labellisation sur le consommateur et sur le marché des aliments biologiques (réduction du scepticisme et augmentation de la confiance). Nous avons élaboré une enquête dans deux pays économiquement différents pour déterminer le comportement de la population vis-à-vis de la consommation de ces produits.