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Usages des TIC dans le cadre des apprentissages à l'Université au Togo

DAYO Yao
Publication date 01/03/2021
EAN: 9786202542708
Availability Available from publisher
Comment les étudiants font usage des TIC dans les activités d'apprentissage universitaire à l'UCAO-UUT au-Togo? Cette exploration de la place des TIC chez les étudiants en licence et en master dans leur métier d'étudiant renvoie à des questions sur l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count512
Languagefr
AuthorDAYO Yao
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2021
Weight745 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.20 x 22.90 cm
Comment les étudiants font usage des TIC dans les activités d'apprentissage universitaire à l'UCAO-UUT au-Togo? Cette exploration de la place des TIC chez les étudiants en licence et en master dans leur métier d'étudiant renvoie à des questions sur les relations entre les facteurs conduisant aux usages et leurs différents cadres académiques et pédagogiques. Ce travail est orienté selon trois axes thématiques: 1. Les usages des TIC en lien avec les activités d'apprentissage universitaire; 2. L'utilité des TIC perçue dans leurs usages dans le cadre des apprentissage; 3. Les usages académiques et pédagogiques favorisés par le contexte organisationnel (formation, discipline). L'analyse des données issues des enquêtes par questionnaire et par entretien met en évidence l'existence des divers usages académiques et pédagogiques des TIC. Le cadre théorique fait référence entre autres à la théorie de l'instrumentation/instrumentalisation de Rabardel, à celle de l'activité instrumentée de Léontiev et celle de la perspective constructiviste de l'apprentissage de Piaget. L'utilité des TIC est reconnue pour leur côté pratique, leur rôle de facilitateur, leur statut de socle de connaissances.