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Modélisation du document e-learning selon une approche Info-Com Tome II

Carpon El Harrassi Souâd
Publication date 01/03/2021
EAN: 9786202539418
Availability Available from publisher
La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count136
Languagefr
AuthorCarpon El Harrassi Souâd
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2021
Weight211 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personnalisation...Peu nombreux, voire très peu nombreux sont ceux qui se posent la question sur les besoins et les attentes de l'utilisateur final. La thématique de la conception du document e-learning de qualité, apparaît en filigrane, mais ne constitue presque jamais l'objet central des réflexions. Nous nous demandons si la pensée dans cette voie mérite d'être poursuivie, car il nous semble qu'une telle modélisation de contenus faciliterait incontestablement leurs compréhensions et leurs réutilisations. Partant des travaux antérieurs, et afin d'apporter une nouvelle contribution en ingénierie pédagogique, nous nous situons à la frontière que forme l'utilisation cognitive et pédagogique avec la conception des séquences pédagogiques, de la médiation et de la nécessité d'une relation emphatique avec l'apprenant et l'enseignant, ce qui fait l'originalité de cette recherche.