Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'APC et l'enseignement du français en classe anglophone au Cameroun

B. Eric
Publication date 01/06/2020
EAN: 9786139572328
Availability Available from publisher
Conçu dans une démarche hypothético-déductive à travers le prisme de la neurolinguistique (Michel Paradis, 1994) et de la recherche-action (Montagne-Macaire, 2007) le présent travail vise à interroger, de façon exploratoire, le niveau d'appropriation... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count124
Languagefr
AuthorB. Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/06/2020
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Quelle réception?
Conçu dans une démarche hypothético-déductive à travers le prisme de la neurolinguistique (Michel Paradis, 1994) et de la recherche-action (Montagne-Macaire, 2007) le présent travail vise à interroger, de façon exploratoire, le niveau d'appropriation et de mise en oeuvre de l'APC dans l'enseignement du français en classe anglophone au Cameroun. La question de la mise en oeuvre sur le terrain des options fortes portées par cette approche irrigue notre travail. Les résultats que nous présentons ici montrent la difficulté rencontrée par les enseignants de notre corpus quant à la traduction en termes didactiques de l'APC dans les classes de français dans la région anglophone du Nord-Ouest. Même si les incohérences et autres manquements relevés dans les programmes, couplés à de nombreux facteurs (déficit de formation, manque de matériel, ...) semblent entraver la tâche des enseignants, nous restons convaincus de l'importance de l'insertion et du déploiement d'une telle approche sur notre terrain. Notre travail milite donc pour une meilleure maîtrise et prise en compte des spécificités de cette approche afin que le français puisse retrouver un véritable intérêt pour les apprenants.