Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Politique du Golfe

Botros Maged
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139565467
Availability Available from publisher
Le document est divisé en deux parties : la première partie examine les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour dépeindre la rivalité sur l'hégémonie du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire. La deuxième partie trai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count68
Languagefr
AuthorBotros Maged
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.20 x 22.90 cm
Les relations explosives du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire
Le document est divisé en deux parties : la première partie examine les relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Iran pour dépeindre la rivalité sur l'hégémonie du Golfe dans un système mondial fluide et transitoire. La deuxième partie traite de la politique irakienne, en tant que terre de conflits par procuration et d'alliances changeantes.La première partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios futurs et des résultats du jeu à somme nulle entre les frères Karamazov, l'Arabie Saoudite et l'Iran ; elle met également en lumière les façades sectaires, politiques et économiques des relations bilatérales antagonistes. Il dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux. Dans une analyse plus approfondie, il explore la nature volatile des alliances et des hostilités au Moyen-Orient.La deuxième partie de l'article vise à donner un aperçu des scénarios passés, présents et futurs des relations bilatérales et multilatérales entre l'Irak et les acteurs régionaux et mondiaux. Elle dépeint les relations croisées entre les acteurs politiques mondiaux et régionaux.