Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les évangiles de Luc et Jean

Tikhomirov Andrew
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139564293
Availability Available from publisher
L'Evangile de Luc est communément qualifié de social parce qu'il conserve l'attitude négative à l'égard de la richesse qui caractérise les premières communautés chrétiennes, la miséricorde envers les opprimés et les pécheurs. L'auteur de l'Evangile d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count216
Languagefr
AuthorTikhomirov Andrew
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight325 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.20 x 22.90 cm
La science du Nouveau Testament
L'Evangile de Luc est communément qualifié de social parce qu'il conserve l'attitude négative à l'égard de la richesse qui caractérise les premières communautés chrétiennes, la miséricorde envers les opprimés et les pécheurs. L'auteur de l'Evangile de Luc essaie de relier l'histoire de la vie de Jésus avec des événements réels. Pourtant, ce livre n'est pas biographique, mais fidèle, comme tous les autres évangiles. L'auteur mentionne les sources qu'il utilise, mais sans précision suffisante. Cependant, le lien avec l'Evangile de Marc et le document perdu contenant les sermons de Jésus est évident. L'Evangile a probablement été écrit à Antioche vers 80. Les premières références à l'Évangile de Jean apparaissent dans la deuxième moitié du deuxième siècle, notamment dans l'ouvrage d'Irinaeus Contre les hérésies, écrit en 180-185, où l'auteur affirme que le dernier évangéliste était Jean, qui a créé l'Évangile à Éphèse. Les premiers écrits de l'Évangile remontent à la toute fin du premier siècle, mais pas plus tard que la deuxième moitié du deuxième siècle, alors quelques fragments de cet ouvrage sont tirés d'une autre source commune aux Évangiles originaux.