Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Capitalisme, nationalisme et conflit : Analyse des systèmes mondiaux

Topta Zeki
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139563708
Availability Available from publisher
L'analyse du système mondial est une question pluridisciplinaire qui comprend l'histoire, l'anthropologie, l'économie, les sciences politiques et la sociologie. Au niveau du système mondial, l'État moderne est l'unité de base de l'analyse. La structu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count116
Languagefr
AuthorTopta Zeki
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight182 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
L'analyse du système mondial est une question pluridisciplinaire qui comprend l'histoire, l'anthropologie, l'économie, les sciences politiques et la sociologie. Au niveau du système mondial, l'État moderne est l'unité de base de l'analyse. La structure du système mondial moderne est constituée de l'économie mondiale capitaliste. Il s'agit d'un système intégré d'États multiples et de division du travail. De nos jours, les inégalités économiques et les conflits internes se multiplient, et la fascination ethnique s'est étendue à l'ensemble du globe. L'analyse du système mondial a été l'une des conséquences de ces problèmes. Dans cette étude, un cadre théorique en tirant entre le capitalisme et le nationalisme, les facteurs affectant le comportement des États et leur statut dans le système mondial seront analysés.