Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Beauveria bassiana - lutte contre les ravageurs du palmier à huile

Pinnamaneni Rajasekhar
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139560622
Availability Available from publisher
Le palmier à huile Elaeis guineensis (Jacq) est une plante vivace exotique à haut rendement originaire de Guinée-Bissau, en Afrique de l'Ouest. Il a été introduit en Inde récemment en tant que culture irriguée. Il s'agit d'une culture monoïque, bisex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count176
Languagefr
AuthorPinnamaneni Rajasekhar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight268 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 22.90 cm
Clonage et expression du gène pathogène Bbchit1
Le palmier à huile Elaeis guineensis (Jacq) est une plante vivace exotique à haut rendement originaire de Guinée-Bissau, en Afrique de l'Ouest. Il a été introduit en Inde récemment en tant que culture irriguée. Il s'agit d'une culture monoïque, bisexuelle et entomophile. Elle a besoin d'une aide pour la pollinisation. En général, l'attaque des ravageurs sur le palmier à huile est très faible, mais on a remarqué que certains d'entre eux ont probablement migré à partir d'autres plantes. Les plus importants d'entre eux étaient le coléoptère Rhinocéros, les psychidés, les vers de la toile foliaire et les chenilles de limaces. Parmi ces psychidés, les vers de la toile foliaire et les chenilles de limaces sont les mangeurs de feuilles appartenant à l'ordre des lépidoptères, peuvent indirectement causer des pertes de rendement d'environ 20%. Le palmier à huile étant une culture entomophile, l'utilisation de pesticides chimiques pour lutter contre les parasites peut avoir des effets dangereux sur le charançon pollinisateur et, par conséquent, sur le processus de pollinisation.