Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse de sensibilité du modèle de ruissellement par le SWAT

Ghane Kaveh
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139556045
Availability Available from publisher
La détermination du ruissellement fluvial est essentielle dans la conception et la construction de la plupart des structures hydrauliques, y compris les barrages. Dans les rivières sans stations de mesure, les modèles hydrauliques peuvent être utilis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count132
Languagefr
AuthorGhane Kaveh
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
La détermination du ruissellement fluvial est essentielle dans la conception et la construction de la plupart des structures hydrauliques, y compris les barrages. Dans les rivières sans stations de mesure, les modèles hydrauliques peuvent être utilisés pour l'estimation des données.Le SWAT est l'un des modèles numériques les plus utilisés.Dans ce modèle, des données météorologiques influentes comme les précipitations, la température,la vitesse du vent,le rayonnement solaire et l'humidité relative ainsi que des données sur les bassins versants, y compris le numéro de la courbe et le coefficient de rugosité,sont nécessaires pour calculer le ruissellement des bassins versants.Le manque de stations météorologiques dans certains bassins versants augmente le risque que les données enregistrées dans une station ne représentent pas l'ensemble du bassin versant. Par conséquent, il convient de déterminer l'erreur d'estimation du ruissellement. Cette recherche évalue la sensibilité de l'estimation du ruissellement fluvial aux variations des paramètres météorologiques tels que les précipitations, le rayonnement solaire,le vent,l'humidité et la température en utilisant le modèle numérique SWAT.