Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Silicose et tabagisme : phénomène intrinsèque au système respiratoire

Ramírez Diemen
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139554744
Availability Available from publisher
La silicose est considérée comme la plus ancienne maladie professionnelle au monde, avec des références remontant à des milliers d'années. Elle reste problématique même en présence d'années de recherche, de prévention et d'intervention médicale. Des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count276
Languagefr
AuthorRamírez Diemen
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 22.90 cm
La silicose est considérée comme la plus ancienne maladie professionnelle au monde, avec des références remontant à des milliers d'années. Elle reste problématique même en présence d'années de recherche, de prévention et d'intervention médicale. Des millions de personnes sont exposées à des niveaux dangereusement élevés de poussière de silice et des milliers d'autres meurent dans le monde entier de silicose et de maladies induites par la silice. Ce livre permettra aux lecteurs d'apprendre les principes des facteurs dynamiques qui se produisent dans le système respiratoire suite à l'inhalation de poussière de silice cristalline respirable et au tabagisme. Il aborde également les caractéristiques physiques et chimiques, les mécanismes biologiques induisant des lésions, le développement de la silicose, les facteurs de risque du tabagisme et le développement du cancer du poumon. L'auteur conclut que la pratique du tabagisme est évitable, tout comme le développement de la silicose. Cependant, en combinaison, cela peut exacerber le déclin de la santé respiratoire.