Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Usage des pesticides et risques liés à la santé et à l'environnement

Kadri SAMBOU Abdou
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139550289
Availability Available from publisher
Dans les villages de Diannah et de Kabadio, l'utilisation des pesticides a commencé à prendre de l'ampleur, pour atténuer les effets des ennemis de cultures; et cela permet d'améliorer les rendements. Ce travail se propose de comprendre les facteurs ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count140
Languagefr
AuthorKadri SAMBOU Abdou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Pratiques agricoles et risques sanitaires liés à l'usage des produits phytosanitaires à Diannah
Dans les villages de Diannah et de Kabadio, l'utilisation des pesticides a commencé à prendre de l'ampleur, pour atténuer les effets des ennemis de cultures; et cela permet d'améliorer les rendements. Ce travail se propose de comprendre les facteurs de risques d'intoxications liés à l'usage des pesticides dans ces deux localités. Les enquêtes menées dans le cadre de cette étude ont révélé de mauvaises pratiques d'utilisation des pesticides de la part des exploitants agricoles dont le niveau de connaissance de ces produits chimiques est jugé faible. Ces mauvaises pratiques peuvent conduire à des risques de pollutions environnementales et poser des problèmes sanitaires qui peuvent être impliqués dans la prévalence de plusieurs pathologies comme les cas d'intoxication, les complications respiratoires, etc. Au moins 36 types de produits chimiques ont été cités par les exploitants agricoles, en plus d'un important taux de 42% des exploitants qui n'ont aucune connaissance du pesticide utilisé, avec des fréquences d'application diverses. La matière active composé de malathion (organophosphoré) est interdite d'utilisation et l'enquête a révélé 13% de ses usagers à Diannah et à Kabadio.