Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les grands parcs : Eléments d'attractivité aux villes

Abbas Mansour Leila
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139549191
Availability Available from publisher
Les Grands parcs naturels sont de plus en plus reconnus comme jouant un rôle important dans le développement de l'attractivité et la procuration du bien-être dans les villes. Ce travail a été conçu pour analyser les sources d'attractivité et de bien-... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count88
Languagefr
AuthorAbbas Mansour Leila
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
L'importance des parcs naturels
Les Grands parcs naturels sont de plus en plus reconnus comme jouant un rôle important dans le développement de l'attractivité et la procuration du bien-être dans les villes. Ce travail a été conçu pour analyser les sources d'attractivité et de bien-être à travers l'étude de trois parcs urbains, un dans un pays en voie de développement qui est le parc des « Grands Vents », (Dounia Parc) en Algérie, et deux parcs dans deux pays développés qui sont central Park aux USA et le parc départemental George-Valbon en France. Le rapprochement entre les trois exemples s'est fait dans le but de situer notre cas d'étude (le parc des Grands Vents,) par rapport à des parcs jugés attractives. En définissant une grille de lecture des caractéristiques communes et non communes entre ces parcs, et à l'aide d'une méthode d'analyse multicritères destinés à l'évaluation du degré de satisfaction des visiteurs du parc des Grands Vents, des attributs ont été utilisés pour déterminer les atouts et les faiblesses entravant le rôle du parc des Grands vents situé à Alger et considéré comme le poumon vert de la région algéroise.