Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Impact du champ social et juridique sur les interrogations identitaires

Ben Romdhane Hakim
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139548248
Availability Available from publisher
Ce travail de recherche s'interroge sur les implications psychologiques possibles du dédoublement socioculturel sur la structuration du Moi. Sous l'emprise interculturelle, les identités culturelles contemporaines sont marquées par des remaniements p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count460
Languagefr
AuthorBen Romdhane Hakim
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight671 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 15.20 x 22.90 cm
Une étude clinique interculturelle sur la situation psychologique des femmes de culture et d'origine
Ce travail de recherche s'interroge sur les implications psychologiques possibles du dédoublement socioculturel sur la structuration du Moi. Sous l'emprise interculturelle, les identités culturelles contemporaines sont marquées par des remaniements permanents. Face à l'emprise interculturelle, qui marque notre époque, toute identité culturelle est façonnée par l'influence du contact des cultures et des interférences normatives pour devenir encore multiple et se transformer en une «Identité interculturelle». Toute culture est encore une reconstruction transculturelle.Dans le cas des femmes, il semble que cette catégorie sociale soit doublement atteinte du fait de l'ampleur du dédoublement socioculturel sur l'identité et aussi l'image de Soi. On est en droit de supposer que l´interculturel aurait des empiétements aussi bien sur l'image de leur corps que sur leur sexualité.L´interculturel, menace-t-il l´Eros ?