Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal

Harilala Rasolomanana Eddy
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139548170
Availability Available from publisher
Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal. Le Sluice est un matériel utilisé par les petits orpailleurs pour séparer l'or du mélange de sables, de graviers et d'argiles latéritiques. Il consiste en un bâti parallélépipédique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorHarilala Rasolomanana Eddy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight108 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.20 x 22.90 cm
Champ de vitesse et tri de particules d'or dans un sluice artisanal. Le Sluice est un matériel utilisé par les petits orpailleurs pour séparer l'or du mélange de sables, de graviers et d'argiles latéritiques. Il consiste en un bâti parallélépipédique compartimenté et séparé par des éléments appelés riffles. Le minerai est introduit en tête du dispositif et une moto-pompe permet de générer un jet qui débourbe le minerai et le désagrège. Les particules aurifères sont entraînées par l'écoulement. La présence des rifles provoque l'apparition de différentes zones de turbulences dans un compartiment entre deux riffles successifs où se créent des tourbillons, de zones de repos et de fortes vitesses. Le phénomène de recirculation favorise le dépôt des particules de forte densité dont les particules d'or. Les résultats montrent des tourbillons au milieu de chaque compartiment, de faible vitesse aux coins et de forte vitesse près de la surface libre. Les champs de vitesses obtenus servent à comprendre l'écoulement et sont utilisés comme références pour améliorer le modèle numérique.