Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les ulcères de jambe : une pathologie tropicale négligée

Doui Doumgba Antoine
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139547876
Availability Available from publisher
L'ulcère de jambe est une plaie chronique siégeant au niveau de la jambe et évoluant depuis 4 semaines sans tendance spontanée à la cicatrisation. Il s'agit d'une perte de substance cutanée touchant les différentes couches (l'épiderme, le derme, l'hy... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count108
Languagefr
AuthorDoui Doumgba Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Plaies chroniques de membre
L'ulcère de jambe est une plaie chronique siégeant au niveau de la jambe et évoluant depuis 4 semaines sans tendance spontanée à la cicatrisation. Il s'agit d'une perte de substance cutanée touchant les différentes couches (l'épiderme, le derme, l'hypoderme et parfois les muscles) des parties molles d'une jambe. Les auteurs ont au cours d'une étude prospective réalisé en 21 mois d'octobre 2013 à juin 2015 au service de chirurgie générale du CHU de l'Amitié à Bangui enregistré 41 cas sur un total de 1080 malades hospitalisés soit une fréquence de 3,8%. Les patients atteint d'ulcère de jambe ont un âge moyen de 50,2 ans (extrêmes : 18 et 88 ans). En dehors du profil épidémiologique des patients, l'étude a permis de décrire les aspects cliniques des ulcères, les facteurs favorisants des ulcères de jambe ainsi que les résultats du traitement. L'ulcère de jambe une affection fréquente dans les régions tropicales et constitue un problème majeur de santé publique. Il est caractérisé par sa chronicité, les phénomènes morbides qu'il engendre et les difficultés de la prise en charge dans un contexte de précarité.