Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Projets de microcrédit agricole pour la réduction de la pauvreté

Fabião Alcino
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139547586
Availability Available from publisher
Cette étude a comblé un manque de connaissances sur les résultats des projets de microcrédit agricole en nature sur le bien-être des petits exploitants pauvres et ultra-pauvres. Cette recherche s'est concentrée sur un projet de microcrédit agricole e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count124
Languagefr
AuthorFabião Alcino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Une étude de cas du projet Marrambajane in Kind dans le district de Chókwé, au Mozambique
Cette étude a comblé un manque de connaissances sur les résultats des projets de microcrédit agricole en nature sur le bien-être des petits exploitants pauvres et ultra-pauvres. Cette recherche s'est concentrée sur un projet de microcrédit agricole en nature dans le village de Marrambajane (district de Chókwé, dans le sud du Mozambique). Dans le cadre de ce projet, les bénéficiaires ont reçu des crédits en nature (semences, engrais) pour cultiver des produits de rente (tomate, oignon, chou). Pour participer au projet, les agriculteurs ont rejoint une association qui faisait partie d'une union plus large d'associations. L'étude a mesuré les changements dans le bien-être matériel des bénéficiaires et le développement du capital social suite à la participation au projet. Le bien-être matériel a été mesuré à travers la génération de revenus et l'acquisition d'actifs grâce à la participation au projet. De plus, la durabilité de l'intervention a également été évaluée.