Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Halymenia durvillei (RHODOPHYCEAE)

Tonissa Sergio
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139546602
Availability Available from publisher
Halymenia durvillei est une algue marine de l'Océan Indien bien répandue le long des côtes Malgaches. Bien que riches en polysaccharides comme les autres algues appartenant aux mêmes familles (Rhodophycées), elles ne sont pas exploitées pour la produ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorTonissa Sergio
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.20 x 22.90 cm
Etude comparative de polysaccharides extraits de Halymenia durvillei selon les paramètres
Halymenia durvillei est une algue marine de l'Océan Indien bien répandue le long des côtes Malgaches. Bien que riches en polysaccharides comme les autres algues appartenant aux mêmes familles (Rhodophycées), elles ne sont pas exploitées pour la production de phycocolloïdes. Notre travail a donc consisté à définir les rendements d'extraction des polysaccharides matriciels de cette algue selon les quatre sites choisis et à comparer leurs compositions chimiques ainsi que leurs activités antioxydantes. Les rendements d'extractions varient de 32 % à 44 %. Les teneurs en sulfates se situent entre 30,70 % et 44 %. Les taux de polysaccharides chez les algues récoltées en profondeur sont importants (38 à 44 %) par rapport à ceux des algues récoltées à proximité de la surface (32 % à 34 %). De même pour les sulfates, les polysaccharides des algues de profondeur en possèdent un peu plus (44 %) que ceux des algues de surface (30,70 %). Les fractions oligosaccharides présentent une activité antioxydante plus efficace que celles des polysaccharides.