Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Contrôle des finances publiques en tant que levier d'encadrement des recettes mobilisées en RDCongo

Pitchou Mbayi Muela Constatin
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139544950
Availability Available from publisher
Cet ouvrage est un manuel destiné principalement aux professionnels des Finances Publiques. Il est aussi indispensable à tous ceux qui oeuvrent dans les administrations ou institutions financières. Il donne une vision à la fois synthétique et concrèt... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count176
Languagefr
AuthorPitchou Mbayi Muela Constatin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight268 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 22.90 cm
Cet ouvrage est un manuel destiné principalement aux professionnels des Finances Publiques. Il est aussi indispensable à tous ceux qui oeuvrent dans les administrations ou institutions financières. Il donne une vision à la fois synthétique et concrète de Finances Publiques de l'heure. Il met notamment l'accent sur le contrôle des finances de deniers publics.Il décrit de façon concrète l'action financière de l'État notamment ses structures, ses mécanismes et ses instruments. La réforme de l'administration centrale des finances publiques mise à jour cherche à obtenir l'orthodoxie dans la gestion financière en vue de permettre l'État congolais à avoir les moyens de sa politique avec le concours des organes et services de contrôle.Dans la pratique, les finances publiques sont un mécanisme complexe « qui aspire des sous par un bout et qui les refoule par un autre ». D'où l'intérêt de le huiler de contrôle de dissuasion et de sanctions pour empêcher les malversations financières par les ordonnateurs et les comptables publics. C'est là une manifestation de la mal gouvernance qu'il faut combattre pour permettre à l'État de remplir ses missions et fonctions essentielles.