Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pharyngoplastie à lambeau supérieur(PLS)

ABOU-BEKR Boumediene
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139544073
Availability Available from publisher
Les fentes vélopalatines opérées représentent 55% des causes d'IVP chez l'enfant. La prise en charge de l'IVP est loin d'être bien codifiée, car elle doit faire appel à une équipe multidisciplinaire composée de chirurgien pédiatre, d'orthophoniste, d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count236
Languagefr
AuthorABOU-BEKR Boumediene
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight353 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.20 x 22.90 cm
Traitement de l'insuffisance vélopharyngée par la(PLS) dans les séquellesdes fentes palatines
Les fentes vélopalatines opérées représentent 55% des causes d'IVP chez l'enfant. La prise en charge de l'IVP est loin d'être bien codifiée, car elle doit faire appel à une équipe multidisciplinaire composée de chirurgien pédiatre, d'orthophoniste, de radiologue et de psychologue. Le but de notre travail est de mettre en place un système de dépistage, d'évaluation, et de traitement des IVP, par l'introduction d'examens objectifs tel que l'aérophonoscopie et la téléradiographie de profil, ainsi que par l'utilisation de la technique de pharyngoplastie à lambeau supérieur comme méthode chirurgicale de correction (PLS). Matériels et méthodes : A travers notre étude de 146 cas de fentes vélopalatines opérées chez des enfants âgés de 04 à 15 ans, étalée sur une période de 06 ans, entre janvier 2010 et janvier 2016, analysés et évalués cliniquement, aérophonoscopiquent et radiologiquement en pré et postopératoire, on a récence seulement 58 cas d'IVP de cause organique et 07 cas de cause fonctionnelle qui ont été retenus pour notre étude prospective soit un total de 65 cas, qui ont bénéficiés d'une PLS résultat avec un recul 06 ans favorables avec 75% d'amélioration.