Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Philosophie, science et conscience

Hyland Terry
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139538522
Availability Available from publisher
La popularité actuelle de la pleine conscience a conduit à des applications dans un large éventail de disciplines universitaires - y compris l'éducation, la psychologie, la psychothérapie et le domaine de la santé corps-esprit en général - en plus de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorHyland Terry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.20 x 22.90 cm
Explorer les liens entre les traditions de l'Est et de l'Ouest
La popularité actuelle de la pleine conscience a conduit à des applications dans un large éventail de disciplines universitaires - y compris l'éducation, la psychologie, la psychothérapie et le domaine de la santé corps-esprit en général - en plus de son utilisation répandue dans la culture populaire pour faire connaître tout ce qui va des livres de coloriage aux régimes alimentaires et aux manuels de jardinage. Les critiques d'une telle réification des applications de la pleine conscience ont souligné le fait que ces pratiques ne sont plus enracinées dans l'éthique et les préceptes bouddhistes, ce qui - dans les pires cas de " pleine conscience " - a entraîné un abus flagrant, sinon un abus pur et simple des principes de la pleine conscience. Tout en acceptant la force de ces critiques, cet article adopte une perspective plus large et présente des arguments en faveur des moyens par lesquels le phénomène de la pleine conscience a ouvert des voies fructueuses de connexion entre les formes de pensée orientales (principalement bouddhistes) et les conceptions occidentales de la philosophie et de la science.