Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les difficultés d'Adoption du E-learning par les Universités Congolaises à travers le programme

LOPIKO Danielle
Publication date 01/08/2020
EAN: 9786139527991
Availability Available from publisher
Le E-learning, technologie éducative au coeur du développement des sociétés, demeure une valeur à sauver en République Démocratique du Congo (R.D.C.). En dépit de la loi cadre de l'Enseignement n° 14/004 du11 février 2014, ainsi que de la présence de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count180
Languagefr
AuthorLOPIKO Danielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/08/2020
Weight274 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Une approche socio-éducative du E-learning en Rd Congo
Le E-learning, technologie éducative au coeur du développement des sociétés, demeure une valeur à sauver en République Démocratique du Congo (R.D.C.). En dépit de la loi cadre de l'Enseignement n° 14/004 du11 février 2014, ainsi que de la présence des institutions promotrices du e-learning, et des programmes d'intégration tel que Universitic, l'insertion de cette innovation pédagogique butte à de nombreux obstacles. Ces derniers résident dans l'insuffisance d'une vulgarisation appropriée et dans l'absence d'une politique de mise en oeuvre du e-learning par l'appareil étatique. Eu égard à ce qui précède, notre étude propose un palliatif, qu'il convient de dénommer les « trois piliers du e-learning». Ceux-ci renvoient d'abord à la stratégie de conduite du changement, ensuite à l'identification des champions facilitateurs et enfin, à une stratégie de communication nécessaire à l'adoption du e-learning en RD Congo.