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Transports et développement dans la région du fleuve Mano

Keita Fodé Bangaly
Publication date 01/10/2020
EAN: 9786139510542
Availability Available from publisher
Dans les années 1960 et 1970, les frontières issues de la colonisation représentaient pour les Etats africains, des obstacles à la libéralisation des échanges. C'est pourquoi, l'une des stratégies devant minimiser les coûts de production et de circul... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count84
Languagefr
AuthorKeita Fodé Bangaly
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/10/2020
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Dans les années 1960 et 1970, les frontières issues de la colonisation représentaient pour les Etats africains, des obstacles à la libéralisation des échanges. C'est pourquoi, l'une des stratégies devant minimiser les coûts de production et de circulation des biens a été la promotion de l'intégration régionale. L'Afrique de l'Ouest a expérimenté trois organismes d'intégration dont l'Union du fleuve Mano en 1973. Son but était de promouvoir les échanges entre le Libéria et la Sierra-Léone. En 1980, la Guinée adhère à cet organisme, suivie en 2008 par la Côte d'Ivoire. Mais, au lieu d'opérer une véritable libéralisation, les structures de l'UFM ont été biaisées. Ceci a provoqué une déconnexion entre les initiatives gouvernementales et les dynamiques populaires. Les programmes de construction des infrastructures et la promotion des échanges ont connu une phase de démarrage mais, vont échouer de 1973 à 2002. Mais, déterminés à réussir l'intégration, les Etats ont décidé de relancer les activités de cet organisme de nos jours.