Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprendre à planifier pour mieux argumenter à l'écrit

Akmoun Houda
Publication date 01/04/2020
EAN: 9783841624635
Availability Available from publisher
L'objectif de cette recherche consiste à vérifier l'impact de l'enseignement explicite d'une stratégie de planification sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS qui ont souvent beaucoup de mal à commencer leur produ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIQUES
Page Count128
Languagefr
AuthorAkmoun Houda
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
effet de l'enseignement stratégique
L'objectif de cette recherche consiste à vérifier l'impact de l'enseignement explicite d'une stratégie de planification sur la production écrite d'un texte argumentatif chez des élèves de 3ème AS qui ont souvent beaucoup de mal à commencer leur production écrite. Nous supposons que ce blocage devant la page blanche est dû, d'une part aux pratiques et aux perceptions des élèves relativement à la planification qui précède la mise en texte et, d'autre part à l'inexistence de l'enseignement de techniques de production écrite et notamment celui du processus rédactionnel. Cette recherche s'intéresse donc aussi bien au produit final qu'au processus cognitif qui le sous-tend. Les données recueillies par le biais du protocole de recherche mis en place et qui se compose d'un questionnaire, de brouillons des élèves et de textes produits avant et après la démarche d'enseignement/apprentissage de la planification, ont permis de valider les hypothèses de départ.