Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Communication Corporate des banques en RDC

Mukambilwa Mbuyi Trésor
Publication date 06/04/2022
EAN: 9783838147413
Availability Available from publisher
L'objet de cette recherche a porté sur la communication corporate des banques en République Démocratique du Congo. Stratégie de fidélisation des clients de la Rawbank face à la concurrence. En effet les crises de 1990 et de 2014 qui ont secoué le sec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACADEMIQUES
Page Count140
Languagefr
AuthorMukambilwa Mbuyi Trésor
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/2022
Weight199 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.00 x 22.00 cm
Analyse sur l'image de la Rawbank
L'objet de cette recherche a porté sur la communication corporate des banques en République Démocratique du Congo. Stratégie de fidélisation des clients de la Rawbank face à la concurrence. En effet les crises de 1990 et de 2014 qui ont secoué le secteur bancaire avec à la clé la faillite des banques exclusivement locales, notamment la Banque Intercontinentale pour l'Afrique au Congo (B.I.A.C), la Banque Internationale des Crédits (B.I.C) ainsi que la Fibank n'a pas permis aux autres banques, notamment la Rawbank de fidéliser sa clientèle constituée en majeur partie des Agents et Fonctionnaires de l'Etat. Nous poursuivons un triple objectif. Notre cadre d'analyse théorique emprunte à la théorie des ressources pour démontrer que la banque, de par ses agents, constitue un des éléments de promotion de son image de marque. Il ressort de nos investigations que le client qui est pourtant au centre de la politique communicationnelle de la Rawbank n'est pas pris en charge. Les actions de communication que met en place la banque sont exclusivement destinées aux nouveaux clients, soit à la conquête d'une nouvelle région.