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Besoins en interventions pour améliorer l'accès à la contraception

Essomba Daniele Line, A Jérôme, Roxanne Vadly
Publication date 04/05/2022
EAN: 9783659558566
Availability Available from publisher
Cet article est une recherche académique visant à améliorer l'accès aux méthodes contraceptives chez les jeunes étudiants en milieu universitaire qui constituent une cible particulièrement vulnérable et importante pour la planification familliale. De... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count84
Languagefr
AuthorEssomba Daniele Line, A Jérôme, Roxanne Vadly
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/2022
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
En milieu universitaire: Cas de l'Université de Dschang (Cameroun, Région de l'Ouest)
Cet article est une recherche académique visant à améliorer l'accès aux méthodes contraceptives chez les jeunes étudiants en milieu universitaire qui constituent une cible particulièrement vulnérable et importante pour la planification familliale. Des études ont montré que C'est dans ce groupe que sont généralement enregistrés les niveaux les plus élevés d'infections sexuellement transmissibles, le plus grand nombre de grossesses non désirées se terminant parfois par des avortements clandestins ou dangereux ou sans contraception (Curi et Al 2001) et d'autre part le multi partenariat sexuel. Par la voie de la contraception, la planification familiale contribue significativement à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile; à l'amélioration du bien-êtrefamilial et à la prévention des grossesses non désirées (FNUAP et al., 2013). Malgré les multiples efforts consentis, malgré l'efficacité démontrée et l'offre disponible, la pratiquecontraceptive reste encore faible surtout dans les pays d'Afrique. Au Cameroun chez les femmes de 15 à 49 ans en âge de procréer la prévalence contraceptive est de 23.7%et les besoins non satisfaits en planification de 17%(EDS-MICS2011)