Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Representations autour de l'oral en contexte scolaire plurilingue

Nouassa Ouardia
Publication date 25/01/2022
EAN: 9783639842562
Availability Available from publisher
Dans la présente recherche, inscrite au carrefour des domaines de la sociolinguistique, de la sociodidactique et de la didactique des langues, il s'agit, d'une part, de comprendre comment est enseigné l'oral en arabe littéraire et en français en 5e a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count688
Languagefr
AuthorNouassa Ouardia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2022
Weight996 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 15.20 x 22.90 cm
Le cas de l'arabe et du français au primaire A Blida (Algerie)
Dans la présente recherche, inscrite au carrefour des domaines de la sociolinguistique, de la sociodidactique et de la didactique des langues, il s'agit, d'une part, de comprendre comment est enseigné l'oral en arabe littéraire et en français en 5e année primaire à Blida (Algérie), et, d'autre part, de comparer les deux enseignements d'un point de vue sociolinguistique (statut des langues et représentations sociolinguistiques) et du point de vue des pratiques de classe. Face à cet objectif, une recherche empirique et qualitative est mise en place; sa démarche d'investigation - complexe - consiste au recours à plusieurs outils: les entretiens directifs enregistrés puis transcrits, la recherche documentaire et les observations de classe d'arabe (L1) et de français (L2). Une analyse qualitative a donc été utilisée afin d'interpréter les résultats.