Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je pense souvent.... à la rue du Docteur Gustave Rioblanc

Ghanem Michael
Publication date 06/10/2025
EAN: 9783384711410
Availability Available from publisher
Souvenirs d'une enfance dans un monde perdu. Plaidoyer pour la tolérance et l'ouverture au monde. Un voyage dans un passé multinational et multiculturel. Le mode de vie unique et la coexistence pacifique de tous ses merveilleux habitants ont disparu ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDITION
Page Count216
Languagefr
AuthorGhanem Michael
FormatHardback
Product typeBook
Publication date06/10/2025
Weight430 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.30 x 21.60 cm
Île engloutie de la tolérance
Souvenirs d'une enfance dans un monde perdu. Plaidoyer pour la tolérance et l'ouverture au monde. Un voyage dans un passé multinational et multiculturel. Le mode de vie unique et la coexistence pacifique de tous ses merveilleux habitants ont disparu au fil des événements politiques et sociaux qui ont de plus en plus menacé la tolérance, le respect de la diversité et l'amour de l'humanité tels qu'ils étaient réellement vécus.Les protagonistes de ce petit livre ont été dispersés aux quatre vents. S'ils ne sont pas déjà morts depuis longtemps, ils rêvent, comme moi, de leur île disparue. Aujourd'hui, ils sont témoins dans de nombreux endroits de la violence et de la haine entre des personnes de religions et d'origines différentes, mais ils gardent dans leur coeur la certitude qu'il peut en être autrement.Outre le souvenir nostalgique, il reste cependant l'espoir qu'il existe ou qu'une île similaire renaîtra quelque part dans le monde.