Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La représentation de la mort dans le roman négro-africain d'expression française

Moupoumbou Clément
Publication date 01/04/2020
EAN: 9783330874237
Availability Available from publisher
Dans le roman négro-africain d'expression française, la mort tient le tissu narratif, «elle ne fait pas l'objet d'une simple évocation mais constitue le point où aboutissent les tensions du récit. En effet, ce qui frappe, même en parcourant le roman ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count108
Languagefr
AuthorMoupoumbou Clément
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 15.20 x 22.90 cm
Dans le roman négro-africain d'expression française, la mort tient le tissu narratif, «elle ne fait pas l'objet d'une simple évocation mais constitue le point où aboutissent les tensions du récit. En effet, ce qui frappe, même en parcourant le roman négro-africain d'expression française, c'est l'omniprésence de la mort à travers le récit fictionnel. L'intérêt de cet ouvrage est qu'il saisit l'état actuel des sociétés africaines et le mouvement de leur évolution, là où l'ethnologie ne considérait que la synchronie, non sans un certain exotisme, dans ce retour aux sociétés dites «primitives». Au contraire, le roman exprime les tensions de la société contemporaine, ses fantasmes, la façon dont elle se représente l'avenir puisque la pensée de la mort - la manière dont elle a à se prémunir de l'angoisse de la mort par exemple - décrit son approche de l'existence.