Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

How to Teach Art?

Furrer Wiktoria, Gabrí Carla, Louveau Nastasia
Publication date 08/03/2022
EAN: 9783035804362
Availability Out of Print
Comment enseigner l'art ? Quel type de connaissances les artistes doivent-ils intégrer ? Comment une personne ordinaire peut-elle s'approprier un processus créatif, un non-artiste devenir un artiste ? De telles questions programmatiques articulées pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDIAPHANES
Page Count192
Languageen
AuthorFurrer Wiktoria, Gabrí Carla, Louveau Nastasia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/03/2022
Weight716 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
Comment enseigner l'art ? Quel type de connaissances les artistes doivent-ils intégrer ? Comment une personne ordinaire peut-elle s'approprier un processus créatif, un non-artiste devenir un artiste ? De telles questions programmatiques articulées par l'artiste Artur Zmijewski, l'une des figures les plus radicales et éminentes de la scène artistique polonaise, étaient au cœur de l'atelier « Comment enseigner l'art ? ». En 2018, Zmijewski a invité un groupe d'étudiants diplômés et de doctorants de trois universités zurichoises – l'ETH (École polytechnique fédérale), l'UZH (Université de Zurich) et la ZHdK (Haute école des arts de Zurich) – à réfléchir collectivement à leurs pratiques artistiques. Pendant quatre mois, le groupe s'est réuni plusieurs fois par semaine pour des sessions d'une heure, suivant des exercices individuels et collectifs conçus par Zmijewski lui-même.Ce livre retrace l'atelier et son processus par le biais de résultats fragmentaires, entre théorie et pratique, rassemblant des dessins, des vidéos, des photographies, des films 16mm et des réflexions autour de la problématique.