Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CES VILLES DITES "MOYENNES"... LE COMMERCE DANS TOUS SES ETATS

LESTOUX David, DONZELOT Jacques, DEMAZIERE Christophe, MADRY Pascal, BOUILLON Jean-Marc
Publication date 01/07/2020
EAN: 9782955966938
Availability Available from publisher
Ces villes dites « moyennes »... Le commerce dans tous ses étatsEntre les métropoles et un péri-urbain de plus en plus lointain, il y a les villes moyennes. Autrefois « chefs-lieux », elles peinent à retrouver leur place dans la recomposition territo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCFDU
Page Count184
Languagefr
AuthorLESTOUX David, DONZELOT Jacques, DEMAZIERE Christophe, MADRY Pascal, BOUILLON Jean-Marc
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/07/2020
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.50 x 24.00 cm
LE COMMERCE DANS TOUS SES ETATS
Ces villes dites « moyennes »... Le commerce dans tous ses étatsEntre les métropoles et un péri-urbain de plus en plus lointain, il y a les villes moyennes. Autrefois « chefs-lieux », elles peinent à retrouver leur place dans la recomposition territoriale en cours. Quelles sont-elles ? Quel est leur avenir ? Comment redonner de l’attractivité à leurs centres, chargés d’histoire mais souvent vidés au profit des périphéries ? Et si la décroissance était une chance ? Comment aborder le sujet du commerce et travailler sur leurs périphéries commerciales ?Ce livre analyse les problèmes inhérents aux villes moyennes, les sujets du commerce, indissociables, et aborde le thème désormais incontournable de la décroissance. Il reprend de nombreuses contributions et témoignages d’experts et acteurs reconnus.Urbains, périurbains ou ruraux, dans un cadre subi ou accepté, nous recherchons tous le « bonheur et la sécurité », comme l’affirmait Aristote, il y a 2300 ans... La ville « moyenne » est-elle une réponse pouvant satisfaire une société qui, au delà des individualismes, est à la recherche de plus de valeurs, de sens et de proximités ?