Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

L'Appareil Photo Magique - Série Les Grandes Inventions - Episode 1 : L'initiation

Blémond Frédéric
Publication date 26/01/2016
EAN: 9782955538302
Availability Available from publisher
A l'aide d'un appareil photo ancien confié par leur papa, Astrid et Armand, deux jeunes enfants, se transportent dans un monde parallèle où ils vont vivre des aventures fabuleuses en compagnie qu'un être doué de pouvoirs, Cristal. Il s'agit du pre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFRED BLEMOND
Page Count40
Languagefr
AuthorBlémond Frédéric
FormatUndefined
Product typeBook
Publication date26/01/2016
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 21.00 cm
A l'aide d'un appareil photo ancien confié par leur papa, Astrid et Armand, deux jeunes enfants, se transportent dans un monde parallèle où ils vont vivre des aventures fabuleuses en compagnie qu'un être doué de pouvoirs, Cristal. Il s'agit du premier opus d'une série sur les Grandes Inventions et il traite bien entendu de la naissance de la photographie. Plus de 15 illustrations réalisées par l'auteur agrémentent la lecture. Elles sont aussi présentes pour deux autres raisons. Elles sont tout d'abord le support de plus de 20 jeux et énigmes dont les règles sont indiquées en fin d'ouvrage pour ne pas gêner la lecture. Ces jeux sont très variés, l'auteur ayant voulu mobiliser une palette élargie des capacités de l'enfant (observation, logique, coloriage magique, numération, alphabet, imagination...). Enfin, pour les adeptes du coloriage, toutes les illustrations sont réalisées en noir et blanc et sur un papier autorisant l'utilisation de feutres ou de crayons. L'ouvrage se veut donc ludique, culturel et pédagogique. Il propose en effet tout d'abord une histoire basée sur le fantastique mais où les données historiques réelles donnent une base culturelle au lecteur. Par la suite, les jeux permettent de stimuler le potentiel de l'enfant sur une multitude de critères. Enfin, la dernière touche ludique est mise avec la proposition de coloriage. Ce livre est proposé pour des enfants de 7 ans et plus, bien que l'ensemble des jeux soient quasiment accessibles dès 5 ans avec la collaboration d'un adulte.