Cet ouvrage est principalement de´die´ aux e´tudiants en sciences de gestion et aux professionnels en charge du management des organisations. Il s’agit d’un regroupement des the´ories les plus couramment utilise´es en entreprise au niveau strate´gique et financier. De nombreux exemples illustrent les the´ories pre´sente´es.Construit en trois grandes parties, l’une consacre´e au management strate´gique, la suivante a` l’intelligence concurrentielle et la dernie`re a` l’analyse financie`re de l’entreprise. Dans cette e´dition, des exemples et des illustrations ont e´te´ ajoute´s.Ce livre peut e´galement e^tre utilise´ par les dirigeants d’entreprises dans le cadre de la pre´paration de leur strate´gie, d’un audit financier ou encore d’une e´valuation en amont d’une ope´ration de fusion ou d’acquisition.et financierPublic : E´tudiants en e´cole de commerce et universite´s. Dirigeants, professionnels, managers, etc.Cours: Management strate´gique, analyse financie`re, intelligence e´conomique, management.Niveaux : Licence, Master.