Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

JE MESURE DÈS LA MATERNELLE ET APRÈS

STORDEUR JOSEPH, BOLLE MARYLENE
Publication date 01/01/2015
EAN: 9782930794013
Availability Available from publisher
Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATZEO
Page Count120
Languagefr
AuthorSTORDEUR JOSEPH, BOLLE MARYLENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2015
Weight595 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi ! Collection Apprentissages de qualitéTrop souvent la littérature pédagogique s’intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d’activités d’apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l’apprentissage, c’est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l’on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l’enseignement.Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort... et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !L’efficacité des activités de ce recueil repose :? sur la complexité du matériel proposé (à télécharger sur www.atzeo.com);? sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants ;? sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté ;? et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe.C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ».