L’efficacité est le maître mot de la communication commerciale, mais qu’est-ce qui fait unecampagne de communication efficace ? Quels sont les points communs des campagnes qui ontle mieux réussi ? Comment s’y sont-elles pris ? Vingt ans de prix Effie ont forcément quelquechose à nous apprendre.Chaque année, le prix Effie récompense les campagnes capables de prouver qu’elles ont été lesplus efficaces. C’est LA référence incontestée en matière d’efficacité. Il concerne toutes lesmarques et tous les métiers de la communication. Cet ouvrage étudie vingt ans de dossiersprimés, tous des cas d’école. Il met en évidence les constantes et explicite les stratégies et lesressorts de ces campagnes, parmi les plus marquantes des vingt dernières années. Il ouvre despistes pour donner à votre communication plus de chances d’atteindre une efficacité qui sortde l’ordinaire. Et à vous, plus de chances de gagner un prix Effie.Que vous soyez étudiant ou professionnel de la communication, que vous travailliez chez unannonceur ou dans une agence, que vous vous occupiez d’une grande marque ou juste de votrepersonal branding, que vous ayez le projet de gagner un prix Effie ou que vous ayez simplementenvie de découvrir l’envers du décor et la manière dont s’y prennent celles et ceux quiconçoivent les campagnes de communication qui nous entourent, cet ouvrage est fait pourvous.