Et si au lieu de mettre le client au centre du marketing, nous placions le client dans le coeurdes marques et les marques dans le coeur de leur client ? Pourquoi ?Parce que le client est avant tout un être humain, doté d’une intelligence émotionnelle, mûpar ses passions et ses envies, il est urgent de reconstruire le marketing en partant de sonpoint de vue.Comment envisage-t-il une relation avec une marque, pourquoi devrait-il acheter une offreplutôt qu’une autre ? Le consommateur ayant appris de 50 ans de vie avec les marques et leurcommunication, a repris le pouvoir et souhaite que l’on lui donne plus qu’on ne lui demandeet qu’on lui réserve toute notre attention.Tout commence par une rencontre, puis vient le temps du jeu et de l’apprentissage sous laforme de test. L’individu client rencontre une marque avec l’envie de l’aimer et, si la relations’installe, de la préférer. Il exige d’elle qu’elle démontre les mêmes valeurs, qu’elle soittransparente et cohérente dans ses actions comme dans ses productions.L’ambition du client est alors de partager avec ceux qui lui ressemblent, ceux en qui il aconfiance, ceux qui ont les mêmes croyances que lui. Il est social.Sa réalisation et son élévation en tant qu’être humain suivent ce parcours. Partager sesémotions donne du sens à sa vie et, par conséquent, à sa consommation.Le marketing émotionnel vous permettra de redéfinir votre marketing et d’être aimé de vosclients. Découvrez au fil des exemples, comment certaines marques intègrent et appliquentces principes avec succès.