Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Maths au CP guide de l'enseignant

Duprey Gaëtan, Mauffrey Fabienne et Isabelle, Drocourt Véronique
Publication date 12/06/2018
EAN: 9782916662176
Availability Out of Print
Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACCES
Page Count292
Languagefr
AuthorDuprey Gaëtan, Mauffrey Fabienne et Isabelle, Drocourt Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2018
Weight1800 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Maths au CP GUIDE DE L’ENSEIGNANT est composé d'un livre du maitre et d'un exemplaire de Maths au CP CAHIER DE L’ÉLÈVE.Une méthode expérimentée dans de nombreuses classes qui intègre la manipulation et le raisonnement dans un processus d’apprentissage.Les élèves progressent vers la conceptualisation en découvrant les notions comme réponses à des problèmes.Le guide de l’enseignant• Faire aimer les mathématiquesL’objectif de MATHS AU CP est de développer chez les élèves un rapport positif aux mathématiques en leur donnant le gout du raisonnement dans le cadre de situations qui les motivent : jeux, énigmes, expérimentations concrètes, problèmes liés à leur vécu.• Donner une place centrale à la résolution de problèmes et à la manipulationLa démarche proposée laisse plus de temps à l’enseignant pour proposer des phases de manipulation et de recherche où les élèves se questionnent, tâtonnent, élaborent des stratégies avec un travail systématique sur le langage oral et écrit. Le passage à l’abstraction et l’utilisation du langage mathématique s’opèrent progressivement à partir de situations concrètes puis dans des contextes variés.• Organiser la progressivité des apprentissagesLa démarche de MATHS AU CP est organisée par blocs constitués de plusieurs séances qui se suivent en respectant les étapes d’une séquence d’apprentissage : manipulation, expérimentation, verbalisation et abstraction.• Répondre aux besoins de chaque élèveLa différenciation pédagogique est anticipée dans le guide de l’enseignant. Des entrainements différenciés sont proposés pour créer des groupes de besoins.Les compléments numériques sont compatibles Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur.Attention ! Les compléments numériques sont compatibles sur Windows 7 ou supérieur, MacOS 10.10 ou supérieur.