Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels

PASTRE Pierre
Publication date 15/02/2005
EAN: 9782915346244
Availability Available from publisher
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilis... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOCTARES
Page Count253
Languagefr
AuthorPASTRE Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/02/2005
Weight660 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’analyse du travail en vue de la formation professionnelle, plus précisément l’analyse de l’activité des opérateurs pour identifier les compétences qu’ils mobilisent. D’autre part, dans l’utilisation des situations de travail pour faire en sorte qu’elles servent de support à la formation professionnelle. Cette utilisation des situations de travail pour la formation peut se faire soit directement soit par l’intermédiaire de simulations. C’est cette seconde direction qui fait l’essentiel du contenu de cet ouvrage. Les simulations y sont envisagées comme des instruments de formation. On a cherché à donner une idée de la très grande diversité des formes que peuvent prendre ces simulations à usage de formation. Un point mérite d’être souligné : entre l’analyse de l’activité et l’utilisation de situations de travail pour la formation l’articulation est profonde, les deux dimensions de la didactique professionnelle ne vont pas l’une sans l’autre.Cet ouvrage est le résultat du travail d’un groupe qui s’est réuni pendant de nombreuses années. Il a regroupé des chercheurs, des formateurs, des représentants d’entreprises. Il s’adresse à tous les acteurs qui s’intéressent à l’analyse du travail en vue de la formation : étudiants, enseignants, chercheurs en formation des adultes ou en ergonomie ; formateurs, consultants, responsables de formation en entreprise.