Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Réinventer pays et paysages - [actes du colloque, Brest, 13-17 juin 2001]

Morisset Lucie K., Dieudonné Patrick, Simon Jean-François
Publication date 09/09/2003
EAN: 9782901737575
Availability Available from publisher
La seconde moitié du 20e siècle a connu une situation contrastée : d’un côté, une mondialisation réputée homogénéisante, de l’autre des manifestations identitaires diverses et variées.Venus du Québec à la rencontre de leurs collègues français, les ch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS CRBC
Page Count325
Languagefr
AuthorMorisset Lucie K., Dieudonné Patrick, Simon Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2003
Weight501 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 23.00 cm
La seconde moitié du 20e siècle a connu une situation contrastée : d’un côté, une mondialisation réputée homogénéisante, de l’autre des manifestations identitaires diverses et variées.Venus du Québec à la rencontre de leurs collègues français, les chercheurs qui apportent leur contribution à cet ouvrage, ont pris le parti d’aborder la question de ce foisonnement des expressions identitaires sous l’angle de leur territorialisation : au Québec et en Bretagne bien sûr, mais aussi au-delà, en Bulgarie par exemple. Ensemble, ils portent les regards croisés de l’histoire, de l’ethnologie, de l’histoire de l’architecture, de l’histoire de l’art, de la sociologie, de la géographie, des études littéraires et des sciences politiques.S’il y a eu non seulement une perpétuation, mais même une explosion de ces énonciations identitaires, comment se sont construites les conditions de leur renouveau, à partir du quartier ou de la ville, de la région ou de la nation, de l’individu ou de la collectivité, des paysages virtuels ou des paysages réels ? N’ont-elles pu se produire qu’au prix d’une réinvention des pays et des paysages ?