Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Maître de Garamond

Cuneo Anne
Publication date 17/10/2025
EAN: 9782889551255
Availability Available from publisher
Le 24 décembre 1534, place Maubert à Paris, un imprimeur suspecté d’hérésie est pendu, son corps et ses livres brûlés. Homme de lettres, érudit, Antoine Augereau a connu les intellectuels les plus brillants des débuts de la Renaissance. Comment cet h... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHEROS LIMITE
Page Count608
Languagefr
AuthorCuneo Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2025
Weight502 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 13.60 x 20.00 cm
Le 24 décembre 1534, place Maubert à Paris, un imprimeur suspecté d’hérésie est pendu, son corps et ses livres brûlés. Homme de lettres, érudit, Antoine Augereau a connu les intellectuels les plus brillants des débuts de la Renaissance. Comment cet humaniste est-il parvenu à s’attirer les foudres des théologiens de la Sorbonne ? Parce qu’il s’indigne autant qu’il cherche à comprendre, Claude Garamond, le célèbre apprenti d’Augereau à qui on doit le nom de la police de caractères, entreprend de raconter son histoire. Derrière sa vie se déroule l’histoire même des débuts de la Réforme, avec le bouleversement qu’amène l’imprimerie et, par elle, la diffusion de textes en langue vulgaire. Le récit passionnant et bouleversant d’un être généreux, ennemi de tout fanatisme, mais prêt à mourir pour défendre ses idées. Pour l’amour du livre et de la pensée.Comme pour Le trajet d’une rivière (Prix des Libraires 1995), Anne Cuneo, dans une éblouissante mise en scène romanesque, dévoile et rend justice à un personnage hors du commun.