Treatment in progress...

Graphic Design Japonais - Nouvelle édition

Send Points, Kastner Marie
Publication date 15/10/2020
EAN: 9782889357741
Availability Out of Print
En matière de design graphique, le Japon s'est forgé au cours de ces dernières décennies une réputation unique au monde en raison, peut-être, de l'impression de pureté et de fraîcheur hors pair qui en émane.S'appuyant sur la contribution de prestigie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNUINUI
Page Count237
Languagefr
AuthorSend Points, Kastner Marie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2020
Weight1276 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 22.70 x 28.80 cm
En matière de design graphique, le Japon s'est forgé au cours de ces dernières décennies une réputation unique au monde en raison, peut-être, de l'impression de pureté et de fraîcheur hors pair qui en émane.S'appuyant sur la contribution de prestigieuses signatures du design contemporain comme Masaaki Hiromura, Daigo Daikoku et d'autres artistes de renommée internationale, ce livre retrace l'histoire du design graphique japonais au fil de trois étapes principales : l'après-guerre (1950-1980), l'âge d'or (les années 1990) et le XXIe siècle. Les œuvres d'éminents designers japonais illustrent la sensibilité esthétique intrinsèque du Japon. L'analyse des multiples racines culturelles de ce phénomène et des sources d'inspiration des différents créateurs renvoie à des thèmes majeurs : de l'esthétique japonaise en général au wabi-sabi, en passant par la cérémonie du thé (chanoyu), l'art pictural du yamato-e et celui des célèbres estampes de la tradition ukiyo-e, la philosophie zen et les mangas.